Retour
 
Incorporée en 1971, la Fédération québécoise de philatélie (FQP) est un organisme à but non-lucratif.  Elle fut fondée par des bénévoles en 1965 afin de promouvoir et d'encourager le loisir philatélique.
 
La FQP est reconnue est financée par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) comme organisme national de loisir (ONL).  Le siège social de la FQP est situé au Stade olympique de Montréal, dans les bureaux du Regroupement loisir et sport du Québec (RLSQ), dont elle est membre.  La FQP est également membre du Conseil québécois du loisir (CQL).
 
La fédération est régie par un conseil d'administration de sept membres élues parmi les délégués lors de son assemblée générale annuelle (AGA).
 
La FQP regroupe actuellement une cinquantaine de clubs répartis un peu partout sur le territoire québécois. Elle compte également une section jeunesse.
 
Au service de ses membres, mais aussi du public, la FQP distribue et diffuse une variété d’informations aux personnes intéressées à en connaître plus sur notre beau passe-temps.